top of page

⊹ La Puissance du Rêve ⊹

Dernière mise à jour : 18 août 2022



Dans la sagesse pratique Toltèque, on distingue 2 types de Rêves.

- les Rêves ordinaires, qui aident au maintien de l'équilibre mental.

- les Rêves éveillés, qui sont utiles de manière directe ou bien beaucoup plus complexe.

Ce sont ces derniers qui intéressent réellement les Toltèques car ils permettent à l'humain qui y accède d'accomplir des prouesses, dans le monde réel.


En situation de Rêve éveillé, un humain peut percevoir l'essence d'autres humains (et une multitude d'autres choses). Il peut également "traverser la conscience" d'autres personnes.

Une chamane mexicaine explique par exemple qu'elle s'est mise en état de Rêve et est "passée au travers de la conscience du garde-frontière (avec les États-Unis)" lorsqu'elle est allée dans le pays.


Il est difficile de définir exactement ce qu'est le Rêve éveillé mais il pourrait s'apparenter à ce que nous connaissons comme l'état hypnotique. C'est un rêve qui n'en est pas un , un état dans lequel "nous pouvons faire presque tout ce que désire notre coeur".


Souvenez-vous de mon article précédent sur "Les Portes du Rêve". Je vous disais que la Femme, contrairement à l'Homme, possède naturellement une entrée vers le monde du Rêve : par sa matrice (son utérus).

Une des conditions nécessaires pour ensuite "pratiquer le Rêve" et ses formidables capacités, est votre ressource en énergie vitale (je vous en ai déja parler également, dans les posts sur la "Récapitulation"). Plus vous avez d'énergie en réserve, plus le monde du Rêve vous sera facile d'accès et d'utilisation.


Je vous en reparle dans un prochain article ♥


Audrey.



112 vues

Posts récents

Voir tout

Comments

Rated 0 out of 5 stars.
No ratings yet

Add a rating
bottom of page