A la (re)découverte du Féminin Sacré

Mis à jour : 31 déc. 2018



Depuis ces derniers mois, de plus en plus, vous avez peut-être entendu parler, vu ou lu des choses sur ce concept, qui peut paraître nébuleux mais attirant à la fois. Comme un appel intérieur profond qui pousse à en savoir plus même si inconsciemment et intuitivement nous (les femmes) ressentons posséder un savoir ancestral qui résonne avec ces deux mots.

Le Féminin Sacré est un chemin d’apprentissage, une voie initiatique vers la connaissance du Féminin Divin, qui est lui-même l’encyclopédie du savoir universel contenu dans chaque femme et dans chaque homme, au sein de son Adn. C’est une voie ritualisée, enseignée par et pour les femmes à travers le monde (de la Chine jusqu’au Mexique en passant par les tribus Inuits) depuis la nuit des temps (des premiers enseignements d’Isis au XXIVème siècle avant JC, en passant par les tablettes sumériennes au IVème avant JC, jusqu’aux écrits de Marie-Madeleine à la naissance de l’ère chrétienne puis la tradition orale des treize mères originelles indiennes d’Amérique du Nord).


Ce chemin d’initiation est long car il accompagne les femmes à partir de leurs premières menstruations (environ à l’âge de 13 ans) jusqu’à la ménopause (environ 50 ans). Au-delà, elles deviennent à leur tour initiatrices et mères-guides pour les autres femmes de la communauté. Quelle que soit la culture, la tradition initiatique est ponctuée de cultes (à la lune, à la déesse mère etc.), de rituels (tentes rouges lors des menstruations, récolte des menstruations, solstice, équinoxe, pleine lune, nouvelle lune, etc.). Sur ce long chemin de la fillette à la grand-mère, la femme va découvrir & apprendre la nature des deux polarités qu’elle-même et l’homme portent en eux (la polarité féminine et la polarité masculine), le savoir sacré que celles-ci renferment (fécondation & vie, capacités de guérison, capacités extra sensorielles, lien avec la Terre Mère, lien avec les ancêtres, eaux sacrées et remèdes de vie éternelle, force & puissance, action & réaction, intellect…) et leurs utilisations physiques & spirituelles.

Aujourd’hui, particulièrement en Occident et depuis 2012, un éveil de conscience collectif grandit. De plus en plus d’hommes et de femmes ressentent un appel à ouvrir les yeux sur une réalité qui ne leur convient plus, à devenir plus authentiques, à renouer avec le respect de la nature et du vivant, à comprendre d’où ils viennent, qui ils sont et le but réel de leur existence. L’appel vers le Féminin Sacré fait partie de ce processus d’éveil collectif.


Les femmes ressentent le besoin de se reconnecter à leur nature profonde créatrice & guérisseuse. Les hommes ressentent le besoin d’exprimer davantage leur intuition, leur sensibilité et leur capacité à accueillir & contempler plutôt que d’agir/réagir. J’ai moi-même répondu à cet appel en 2015 lors d’un éveil global qui m’a conduit à découvrir le Féminin Sacré pour guérir un utérus malade.


Aujourd’hui, j’ai compris que ce savoir féminin ancestral possède un second niveau d’apprentissage bien plus riche que la tradition folklorique ne le laisse paraître.

Il comporte, entre autres, les clés de l’évolution de notre Adn et donc de notre longévité, des informations capitales établissant un lien entre pathologies gynécologiques et blessures émotionnelles et/ou karmiques non résolues, la compréhension profonde de la sexualité sacrée en dehors du rôle reproducteur…


J’ai condensé ce savoir très riche et complexe, en une didactique épurée de tout culte ou rituel, que je transmets désormais aux hommes & aux femmes à travers les Stages du Cursus Bien-être Féminin© que j'ai créé en 2017.


Audrey.







Séances partout en France et à l'international via Skype/WhatsApp.

Stages, Ateliers, Formations et Conférences

Horaires de Consultations : 

Mardi au Jeudi - 14h30 à 20h

  • REY-GENEREZ VOUS Facebook
  • REY-GENEREZ VOUS instagram
  • REY-GENEREZ VOUS You Tube

édité par  Rey-generez vous  © 2019-2029