top of page

L'astrologie moderne et l'astrologie sidérale

Dernière mise à jour : 6 oct. 2022




Attention, un pavé va être jeté dans la marre confortable des fausses croyances autour de l'astrologie.


Saviez-vous qu’il existe plusieurs astrologies ? L’astrologie tropicale (moderne) & l’astrologie sidérale (celle des anciens).


J'utilise l'astrologie sidérale dans les prévisions du Guide astro-numérologique du mois afin d'être au plus prêt des informations originelles. Voilà pourquoi, si vous le lisez, vous y découvrirez des interprétations lunaires (Pleine et Nouvelle Lune) différentes de celles que vous lirez ailleurs, particulièrement au niveau du signe où se trouve la Lune.


Explications détaillées par Alexandre Johan, astrologue*


" Le zodiaque tel que vous le connaissez traditionnellement et qui est appelé zodiaque tropical, se base sur les saisons et non sur la position réelle des étoiles. Dans ce zodiaque tropical, le 0° du Bélier n’est plus défini par rapport aux étoiles de la constellation du Bélier mais par l’emplacement du point d’intersection entre l’équateur céleste et l’écliptique, autrement appelé point vernal.


Autrement dit, les positions dans le zodiaque utilisées par la plupart des astrologues en zodiaque tropical aujourd’hui ne correspondent plus du tout à ce que l’on peut observer dans le ciel.


Le zodiaque tropical considère que le passage du Soleil au point vernal définit le 0° du Bélier, c'est pour cette raison que vous pouvez connaître votre signe en fonction de votre date de naissance. Une personne née le 25 mars par exemple sera Bélier, voilà ce que vous dit l'astrologie tropicale. Pourtant, il vous suffit de regarder le ciel tel qu'il était ce jour-là pour constater de vos propres yeux qu'au moment de l'équinoxe de Printemps, le Soleil se trouvait assez loin de la constellation du Bélier, il se trouvait en réalité au début de la constellation des Poissons.


Aujourd’hui, au XXIe siècle, le décalage entre les deux astrologies est de presque 25°!


Ce qui veut dire qu’à moins que vous ne soyez nés dans les cinq derniers degrés de votre signe, eh bien votre signe solaire est alors le précédent sur la roue du zodiaque.


Je sais que cela peut être un choc, mais rendez-vous compte, toute votre carte du ciel de naissance (thème astral) est ainsi modifiée.


Les astrologues anciens, ceux de l’antiquité comme les astrologues modernes qui ne suivent pas l’astrologie occidentale (issu de Claude Ptolémée), ceux-là utilisaient et utilisent le zodiaque sidéral, celui qui correspond à ce que l’on voit dans le ciel, celui qui correspond à une vérité naturelle.

L’astrologie hindoue qui est enseignée dans les universités et les facultés et dont l’efficacité est connue dans le monde entier est une astrologie basée sur le zodiaque sidéral. "


En résumé, l'astrologie sidérale est fidèle à ce que vous pouvez réellement observer dans le ciel. Le zodiaque tropical ne se base pas sur la réalité astronomique mais uniquement sur les saisons. C’est un peu comme le décalage entre les saisons occidentales & le calendrier chinois.



Audrey.



*Pour en savoir plus sur l’astrologie sidérale et découvrir votre véritable signe & ascendant de naissance , je vous conseille le site d'Alexandre Johan https://www.alexandrejohan.com

123 vues

Posts récents

Voir tout

Comentarios

Obtuvo 0 de 5 estrellas.
Aún no hay calificaciones

Agrega una calificación
bottom of page