top of page

⊹ Ouvrir la seconde fonction de l'Utérus ⊹

Dernière mise à jour : 18 août 2022



Je reprends l'article de la semaine dernière - souvenez-vous - sur ce que doit faire une femme, du point de vue de la connaissance Toltèque, pour développer cette capacité naturelle du rêve éveillé chez elle :

⊹ se détacher de l'ordre social (ne pas faire ce qu'on attend culturellement d'elle)

⊹ découvrir et ouvrir la fonction secondaire de son utérus


Voici ce que les femmes chamanes mexicaines entendent par "ouvrir la fonction secondaire de l'utérus" :


⊵ Le secret de la force d'une femme réside dans son utérus. Elle doit vaincre sa personnalité conditionnée sur les attentes culturelles de fertilité afin d'ouvrir le potentiel énergétique de cet organe. Ce sera surement une démarche très difficile (voir rejeté) pour elle.


⊵ Les femmes sont prisonnières de cette personnalité conditionnée, qui les tient enfermées avec des ordres et des attentes que l'on fait peser sur elles dès la naissance. Leur illusion est de penser qu'elles sont libres mais énergétiquement, elles ne le sont pas. Si elles veulent se libérer énergétiquement (et être une rêveuse naviguant entre les réalités) , elles doivent sortir de ce conditionnement inconscient car "être une femme" monopolise tout leur temps et toute leur énergie.


⊵ Les Toltèques voient la liberté énergétique comme la capacité à faire l'impossible, l'inattendu, à faire des rêves éveillés dépourvus de toutes couches d'égo & conditionnements, sans rapport avec la réalité quotidienne. Pour être libre et devenir une rêveuse entre les mondes, la femme doit avoir le courage de renoncer à une vie conditionnée, normale, pour sauter dans l'inconnu & le mystère.


C'est ce qui s'appelle "faire son entrée dans le monde des sorcières" selon les chamanes mexicaines. C'est un choix de destinée qui s'offre à la femme en qui résonne le fait d'ouvrir la fonction secondaire de son utérus, pour devenir une rêveuse libre.




Je vous laisse méditer sur cette nouvelle connaissance et je reviendrai dessus très bientôt ♥


Audrey.





crédit photo @@earthartlab

120 vues

Posts récents

Voir tout

1 Comment

Rated 0 out of 5 stars.
No ratings yet

Add a rating
Natacha Gatellier
Natacha Gatellier
Jan 04, 2022

Je t'avoue que cela me laisse autant songeuse que ça m'intrigue 😊

Like
bottom of page