top of page

L'élastique karmique

Dernière mise à jour : 29 mai 2023



N'avez-vous jamais vécu d'épisode(s) émotionnel(s) intense(s), parfois disproportionné(s), alors que le déclencheur était plutôt anodin voire neutre...?

La psychologie académique appelle cela le phénomène de l'élastique.


Il s'agit d'une réaction émotionnelle excessive face à une situation présente qui est , en réalité, liée à une situation de notre passé.

Cette situation du passé (l'enfance généralement) n'a pas été résolue psychologiquement.

Nous rencontrons le même type d'émotion(s) qu'alors, face à cette nouvelle situation qui, en apparence, ne reflète aucunement un rapport quelconque avec la situation d'origine.


Voyez-vous où je veux en venir....?


Exactement....


Il se passe la même chose avec nos expériences d'anciennes vies.

Comme je le rappelle souvent, contrairement aux idées reçues, le karma n'est pas qu'une affaire d'actions. Il est même essentiellement créé par le biais de nos émotions.


A chaque expérience de vie, lors de chaque incarnation, nous ressentons (émotions) et percevons (mental) le monde autour de nous selon un filtre particulier.


Ce filtre se construit en fonction des conditionnements extérieurs reçus (éducation, culture, époque), des mémoires cellulaires héritées (transgénérationnelles & karmiques individuelles) et des nouvelles réactions émotionnelles issues de nos épreuves rencontrées au fil de cette incarnation.


Le karma se crée lorsque nous rencontrons une situation que nous n'avons pas su résoudre sur le plan psychologique. L'action qui s'en suit n'en est que conséquence, et non cause.

Cette situation n'ayant pas trouvé d'issue (psychologique & spirituelle) satisfaisante, votre âme la "ramène" ultérieurement (dans une incarnation suivante) car elle est désormais "inscrite" dans votre programme personnel (la somme de vos expériences).


Si, face à un problème, vous ne réagissez pas ou peu émotionnellement (sans aucune culpabilité ni émotion qui s'inscrit dans votre programme personnel) alors vous ne créez pas de karma. Si vous êtes aligné(e) intérieurement, quelle que soit l'issue que vous donnez à une situation problématique, le programme karma ne se déclenche pas.


Mais comme la plupart d'entre nous réagit, le karma s'ensuit.


Vous retrouvez donc une personne, et vous ressentez immédiatement une attraction ou une répulsion, sans savoir pourquoi...mais vos cellules et vos corps énergétiques, eux, s'en souviennent. Et vos réactions émotionnelles d'autrefois ressurgissent.... ce qui peut créer parfois une impression de "pilote automatique" en vous, sans lien réel avec l'objectivité de la situation ou de la relation.


Parfois vous rencontrez une nouvelle personne, mais qui "ressemble magnétiquement" à cette autre âme d'une rencontre antérieure où la situation n'a pas trouvé d'issue. Et le scénario se répète, mais sous un angle différent.

Parfois encore, vous êtes confronté(e) à une situation où, objectivement et ordinairement, vous avez tous les moyens en vous pour la dépasser. Mais "étrangement", vous n'arrivez pas à le faire, vous vous sentez comme bloqué(e) voire paralysé(e) ou même en auto sabotage.


Le point commun entre toutes ces situations revécues est l'élastique karmique.

L’événement rencontré à nouveau dans votre incarnation ressemble à une situation problématique que vous avez vécue dans une vie antérieure sans avoir pu trouver d'issue positive.


Les vieux sentiments qui s'y attachent (comme par un élastique) s'ajoutent à ceux liés à la situation nouvelle.


Un élastique peut s'étirer jusqu'à 3 fois sa longueur... Je vous laisse imaginer le ratio sur l'échelle de la réincarnation.


Nos réactions conditionnées par notre karma peuvent donc déformer notre conscience de la situation présente... et créer ainsi davantage de karma.

Votre situation présente est donc rattachée à une situation antérieure par un élastique.


Il existe plusieurs façons de couper les lien avec ses expériences karstiques et donc avec ses élastiques.


L'un d'eux est l'exercice des Bonhommes allumettes. Certains traits de votre personnalité sont rattachés par un élastique à vos facettes antérieures. Lorsque l'on sait précisément lesquelles (nos mécanismes karmiques rapportés d'une vie sur l'autre), l'apparition de l'élastique devient claire et la coupure de celui-ci également. Le déblocage et l'intégration deviennent alors plus faciles et surtout plus rapides.


La technique Toltèque de la Récapitulation (même si elle est basée sur la vie présente) permet un grand nettoyage de nos schémas émotionnels, jusqu'à atteindre une clairvoyance qui stoppera nette et désintégrera le phénomène de l'élastique.



Alors, êtes-vous prêt(e) à couper l'élastique ?



Audrey.



313 vues

コメント

5つ星のうち0と評価されています。
まだ評価がありません

評価を追加
bottom of page