top of page

⊹ L'arrière des jambes et l’histoire personnelle

Dernière mise à jour : 18 août 2022




Dans la suite de mon article précédent, je vous emmène donc dans la fabuleuse découverte du phénomène de Récapitulation, mise au point originellement par les anciens sorciers Toltèques (c’est le terme usuel, qu’ils préféraient plutôt que « chamans »).


La zone arrière de nos jambes contiendrait une accumulation énergétique de nos expériences de vie (bonnes comme mauvaises), un peu comme un disque dur. Selon ces sorciers, cette zone devrait être mobilisée en permanence (jusqu’aux fesses) afin de ne pas faire stagner l’énergie, de nettoyer nos incohérences (par la remémoration et la prise de conscience de notre histoire personnelle) et de redéployer l’énergie vitale ainsi récupérée (disponible pour mieux affronter la vie).


La forme de « l’arrière » de nos jambes serait également un indice de notre capacité innée à nous remettre en question, à nous observer et à rectifier nos erreurs, à rebondir facilement et à nous adapter au nouveau.


Décodage :

- Si vous avez l’arrière des cuisses naturellement bombé, tendu voire musclé/dessiné (au repos) : vous possédez une grande capacité à rebondir, vous êtes réactive.f, vous évoluez régulièrement et rapidement dans votre vie.

- Si vous avez l’arrière des cuisses plutôt naturellement plat, vous avez la capacité de vous fondre avec votre environnement, d’écouter les autres, d’être plutôt patient.e. Attention car vous possédez des freins forts à vous mettre en marche, à vous remettre en question et à réagir vite aux changements nécessaires à entreprendre.


Ce décodage n’est bien sûr pas une vérité absolue mais plus une généralité qu'il convient d'adapter à chacun.e.


Alors, en observant la forme arrière de vos cuisses et votre réactivité actuelle face à votre évolution personnelle, quelle prise de conscience émerge ?



Audrey.



illustration @womensmagick

141 vues

Posts récents

Voir tout

1 comentário

Avaliado com 0 de 5 estrelas.
Ainda sem avaliações

Adicione uma avaliação
Natacha Gatellier
Natacha Gatellier
27 de set. de 2021

C'est curieux parce que l'arrière de mes cuisses est plutôt plat, en revanche je suis de nature à rebondir mais je n'évolue pas rapidement...

Curtir
bottom of page