L'Hyper absorption identitaire




Cette nuit j'ai eu une prise de conscience. Je me suis levée vers 4h du matin pour noter tous les fragments lucides qui se sont animés dans un demi sommeil, afin d'être sure de n'en oublier aucun au réveil.

L'information était importante (comme à chaque épisode nocturne de "conscientisation inconsciente") et je ne voulais pas risquer la fameuse mémoire brouillée du matin où les détails (si cruciaux) vous échappent et finissent par s'évanouir totalement dans les heures qui suivent.


Cette nuit j'ai compris un phénomène que je vis depuis l'enfance et que j'ai pu nommer "l'Hyper absorption identitaire".

Peut-être allez-vous reconnaître une part de vous dans cette description et ainsi pouvoir donner sens à certaines étapes de votre existence.

D'aussi loin que je me souvienne, j'ai toujours été hyper empathique, ce qui est le lot des hyper sensibles, sujet qui a été beaucoup développé ces dernières années suite à l'éveil de conscience collectif grandissant et sur lequel je ne reviendrai pas ici. Cependant, j'ai également toujours eu la fâcheuse tendance à être influençable :


adopter le point de vue d'une personne en l'incrustant complètement en moi, comme si aucun recul n'était possible.

Le besoin de toujours demander l'avis des autres avant de comprendre objectivement une situation. Mais plus atypiquement, cette capacité de me ressentir et voir physiquement comme l'autre durant les heures suivant nos échanges... comme si je me glissais inconsciemment dans un gant pendant quelques instants, adoptant la sensation physique d'être dans un corps différent du mien avec ses mécanismes spécifiques, ses attitudes, ses mimiques, parfois jusqu'à sa voix, ses postures mentales, son caractère.

je peux "être" l'autre durant plusieurs heures, mais sans renier qui je suis.

Je peux éventuellement ressentir un soulagement temporaire de glisser dans une identité différente avant de me recaler sur la mienne, en fonction de la signature énergétique de la personne avec qui j'ai échangé ".


Il y a eu des phases plus longues durant ma jeunesse, pouvant déboucher sur de véritables crises identitaires. Avec le temps et mon réalignement avec mon être intérieur, ces phases se sont écourtées en résidus et sans remettre en question qui je suis. Je ressens toujours intensément l'autre dans son physique et son mental, dans ses affects, dans ses parts d'ombre et dans sa lumière intérieure. Surtout après un échange verbal et/ou physique prolongé, je peux "être" l'autre durant plusieurs heures, mais sans renier qui je suis. Je peux éventuellement ressentir un soulagement temporaire de glisser dans une identité différente avant de me recaler sur la mienne, en fonction de la signature énergétique de la personne avec qui j'ai échangé. 


Cette nuit j'ai compris deux choses :


1. Qu'il ne s'agissait pas d'une crise identitaire perpétuelle et qu'il n'y avait aucun jugement malsain à y appliquer. Il s'agit en réalité d'un phénomène de superposition d'une signature énergétique sur une autre, à courte durée. 


2. POURQUOI j'ai choisi d'expérimenter cela dans mon incarnation actuelle.

" Quoi de mieux que d'avoir la capacité de vous glisser dans la signature énergétique de quelqu'un d'autre pour l'aider à identifier ses mécanismes profonds, ses potentiels, ses blessures, sa mission ?"

Je me suis incarnée avec le signe solaire en Gémeaux et mon défi de vie repose essentiellement sur le positionnement. Cette donnée est en parfaite adéquation avec une capacité à l'hyper absorption identitaire.
Quoi de mieux que de porter en vous constamment une mosaïque de signatures énergétiques afin de vous pousser à rechercher votre essence en profondeur ? 

Mon rôle social et ma mission de vie reposent sur le service aux autres, l'enseignement et la libération des fausses croyances, blessures & illusions :

Quoi de mieux que d'avoir la capacité de vous glisser dans la signature énergétique de quelqu'un d'autre pour l'aider à identifier ses mécanismes profonds, ses potentiels, ses blessures, sa mission ? 

La compréhension du Quoi et du Pourquoi de ce mécanisme du "caméléon énergétique" m'a spontanément emmenée vers le Comment il se manifeste physiquement et le lien avec certains de mes symptômes physiques persistants malgré mes différentes approches de résolution/guérison.


Lors de mes Ateliers, j'ai souvent évoqué le concept des projections extérieures en soi et sur soi . La théorie que j'enseigne sur le lien entre projections extérieures et pathologies dermatologiques prend tout son sens ici. Je souffre d'eczema hyper localisé au niveau de la nuque, du cou et de la mâchoire et j'ai du mal à en venir à bout malgré de nombreux protocoles (des plus physiques au plus quantiques, du transgénérationnel au karmique).

Symboliquement :

Quoi de mieux que d'accumuler les mosaïques de signatures énergétiques extérieures au niveau du chakra de la gorge, représentant l'expression de Soi.. afin de comprendre l'engorgement et la dénaturation de notre être profond ?
Quoi de mieux que de comprendre le déséquilibre de ce chakra dans une hyper communication extérieure mais une hypo expression du Moi ? 

Lorsque l'eczema n'est pas suffisant dans sa parure de messager, les quintes de toux nocturnes me montrent la voie de l'expulsion par le haut.


" l'hyper absorption identitaire est potentiellement un indice sur le chemin de découverte de notre mission de vie..." 

Cette nuit j'ai donc compris ce qu'était l'hyper absorption identitaire et ce que ce n'était pas : un défaut (de personnalité) , une faiblesse (de positionnement).

C'est une qualité et un formidable outil pour notre évolution de conscience (c'est certain) mais au delà de ça, potentiellement un indice sur le chemin de découverte de notre mission de vie... 


Petite anecdote de fin : cette conscientisation nocturne n'est pas sans lien avec un changement majeur dans mon corps 24 heures auparavant. J'ai suivi un protocole de remise en place de l'Atlas (la première vertèbre cervicale qui est le socle de notre posture mais aussi le portail vers l'extra lucidité). A SUIVRE! 


Audrey.




votre Séance Vidéo d'Harmonisation au Tambour

Téléchargez gratuitement 

Rey-generez vous  

Mentor en Réveil de Conscience depuis 2016

Accompagnement via Skype/WhatsApp.

Stages, Ateliers, Formations et Conférences

Online et en présentiel.

  • REY-GENEREZ VOUS Facebook
  • REY-GENEREZ VOUS instagram
  • REY-GENEREZ VOUS You Tube

© Rey-Generez Vous 2016 - 2020 tous droits réservés