top of page

Laisser couler ou répliquer

Dernière mise à jour : 16 mai 2022



Quand on ne peut pas contrôler ce qui se déroule autour de nous, lorsqu’une situation nous « arrive », lorsque nous sommes confronté.e.s à certains événements que l’on ne maîtrise pas…


Essayer de se challenger pour contrôler la manière dont on réagit à ces « imprévus » plutôt que de contrôler ces imprévus eux-mêmes est la solution la plus "énergisante".

C’est en ça que réside réellement notre puissance. C’est comme cela aussi qu’on préserve son énergie vitale, cette précieuse énergie qui « fuit » si facilement aujourd’hui.


Développer la capacité à maîtriser notre interprétation émotionnelle des choses, à ne pas réagir à chaud, à ne pas réagir du tout parfois même si notre amour-propre nous hurle de convaincre / de contrôler.


Laisser couler quand l’égo est blessé. Répliquer seulement quand l’intégrité énergétique est touchée.

L'intégrité énergétique c'est être en pleine possession de son énergie vitale. Lorsque des situations et/ou des personnes extérieures nous la "drainent", notre intégrité énergétique est alors menacée. Il convient de réagir pour se protéger.

En somme, laisser couler pour préserver son énergie vitale, répliquer pour la récupérer.


Est-ce un challenge difficile à relever pour vous ou percevez-vous bien la différence entre ces 2 réactions ?




Audrey.




128 vues

Posts récents

Voir tout

1 Comment

Rated 0 out of 5 stars.
No ratings yet

Add a rating
Natacha Gatellier
Natacha Gatellier
Sep 27, 2021

Dernièrement, j'ai pu constater avec surprise que je ne cherche plus à répliquer tel un bouledog. Je laisse couler la plupart du temps. En revanche, je constate que certaines choses continuent de m'affecter, je les rumine puis je cherche à comprendre pourquoi cela m'affecte. parfois j'obtiens une réponse, parfois non alors j'essaie de passer à autre chose.

Like
bottom of page