top of page

⊹ Le message des Toltèques ⊹



Je vous avais dit que je reviendrai sur la notion Toltèque importante de "Rêve éveillé" .


Pour cela, revenons un peu en arrière. Les sorciers de la région d'Oaxaca (au Mexique), plusieurs milliers d'années avant l'arrivée des Espagnols, détenaient un savoir fabuleux : la pratique du Rêve éveillé. Ils se montrèrent capables d'accomplir des exploits défiants l'imagination. Ce savoir permettait (et permet toujours aujourd'hui) d'entrer et de sortir du monde normal.


Ces sorciers (les Toltèques) avaient divisé leur existence en deux : pendant la journée ils vaquaient à leurs occupations comme les gens ordinaires, et la nuit ils devenaient des rêveurs dont les rêves dépassaient toujours les limites de ce que nous considérons comme la réalité. Profitant de l'obscurité de la nuit, ils réussirent à rêver en restant éveillés.


Plus clairement, ils pouvaient se plonger dans un rêve leur procurant l'énergie nécessaire pour réaliser des choses défiant le mental, tout en restant parfaitement conscients et éveillés.


Les Toltèques et la pratique du rêve éveillé sont toujours présents aujourd'hui, même au delà des frontières du Mexique 😏

Leur message est le suivant :


Les humains possèdent de fabuleuses capacités endormies. Ils ne savent pas s'en servir car ils n'ont pas assez d'énergie. Il existe des techniques pour rassembler l'énergie* et ouvrir nos capacités de Rêve. Ces capacités permettent à l'humain de se libérer - physiquement et spirituellement - de ce monde. Aujourd'hui, il est temps qu'ils y accèdent et les mettent en pratique.

* La Récapitulation en fait partie



J'espère que vous cernez un peu plus désormais ce qu'est le Rêve éveillé ainsi que les objectifs profonds de la sagesse pratique Toltèque. J'y reviendrai dans de prochains articles ♥



Audrey.






credit photo @shannoncontreras

116 vues

Posts récents

Voir tout

Comments

Rated 0 out of 5 stars.
No ratings yet

Add a rating
bottom of page