top of page

⊹ Les 6 objectifs pratiques de la sagesse Toltèque ⊹




Aujourd’hui je souhaiterais préciser quels sont exactement les objectifs de la sagesse Toltèque et des techniques magiques associées. Dans les articles du blog, je vous ai parlé de beaucoup, beaucoup de choses ! Les Postures, le Rêve éveillé, la Récapitulation… Et peut-être vous sentez-vous un peu perdu(e). Ce qui peut paraître évident pour la personne qui transmet ne l’est pas toujours pour celle qui reçoit.


Alors aujourd’hui, on va faire simple et efficace ! Car c’est vraiment le premier objectif que vise Rey-generez vous désormais.


Dans les mini-ateliers Toltèques, j’ai pu évoquer la différence entre la civilisation Toltèque (qui poursuivait des préoccupations ordinaires) avec les sorciers-chamans & guerriers-voyageurs au sein de cette civilisation (ceux qui poursuivaient des objectifs peu ordinaires).


La sagesse pratique Toltèque que je vous transmets est issue des enseignements de ces sorciers. Leurs lignées sont toujours actives aujourd’hui au Mexique, en Californie & en Arizona, mais discrètes.


Quels sont les objectifs de ces enseignements ?


PERCEVOIR DIRECTEMENT L’ENERGIE

Quand vous percevez directement l’énergie du monde qui vous entoure, vous voyez et interprétez les choses différemment. Vous voyez qu’un homme n’est pas un être avec 2 bras et 2 jambes mais un « champ énergétique ovale, blanchâtre et lumineux ». Votre interaction avec le monde est donc différente, l’impact de ce qui est extérieur sur vous également. Vous devenez réellement libre.

Pour percevoir directement l’énergie, vous avez besoin de posséder un maximum d’énergie vitale.


RASSEMBLER & RECUPERER UN MAXIMUM D’ENERGIE VITALE

Selon les Toltèques, c’est "ce qui passe avant même la nécessité de se nourrir". Notre corps a des fuites énergétiques chroniques depuis la naissance, nous passons notre temps à nous vider (à cause de nos interactions avec les autres, de notre mental fou, de forces étrangères invisibles). Sans énergie vitale, impossible de percevoir directement l’énergie, de rêver éveillé, de former son corps d’énergie… et d’être libre.

Comment récupérer et accumuler de l’énergie vitale ? Grâce à la pratique de la Récapitulation, des postures, des mouvements magiques… (d’où le but des mini-ateliers).


FORMER SON CORPS D’ENERGIE

C’est l’outil qui va vous permettre de percevoir directement l’énergie. Les Toltèques l’appellent « le double ». C’est en quelques sortes un deuxième corps, uniquement fait d’énergie, qui né avec notre corps physique. Comme nous ne le voyons pas (et que personne autour de nous ne le voit et donc nous le dit), nous ne l’entretenons pas (comme un jardin en friche). Toute notre vie, il est laissé à l’abandon derrière et il « rouille ». Il possède une conscience propre, mais assez immature (puisque nous ne l’avons jamais fait « travaillé). Si nous renouons le lien avec lui, et que nous le mettons en forme, il se « rapproche » de notre corps physique, jusqu’à pouvoir fusionner. Là, c’est l’ouverture de tous les possibles. Vous possédez la capacité de percevoir directement l’énergie, vous bougez à volonté votre point d’assemblage (le centre de vos perceptions), vous communiquez par télépathie, vous pressentez chaque événement et chaque intention autour de vous etc.


REVER

Il s’agit du rêve éveillé/lucide et non du rêve nocturne. C’est la pratique du rêve éveillé qui permet de former son corps d’énergie, de le renforcer et de le faire grandir en conscience. Les femmes sont naturellement dotées de cette capacité de rêve mais pour la déclencher, elles ont besoin d’un certain niveau d’énergie vitale… D’autres éléments peuvent aider ( placer une pierre sur une zone du corps, observer ses mains etc).

Une fois que vous êtes en état de rêve suffisamment prolongé, votre corps d’énergie devient autonome et poursuit des objectifs en parallèle de votre corps physique. Vous vous souvenez de l’article de blog sur la sorcière Toltèque pouvant maintenir plus de 200 rêves éveillés en même temps ? 😏


ETRE IMPECCABLE

Rien à voir avec la propreté ou la moralité. Ici il s’agit de servir l’objectif de rassembler son énergie vitale et d’éviter d’en perdre. Etre impeccable signifie vaincre le parasite de son mental, ne plus prendre les choses personnellement, ne plus mobiliser toute son énergie dans l’auto-contemplation et la préservation du « Moi/Ego/personnalité », percevoir directement l’énergie en jeu dans vos interactions pour ainsi ne plus répondre en fonction de vos émotions mais en fonctions de votre conscience.


ETRE EN SILENCE INTERIEUR

Le silence intérieur est votre lien avec votre corps d’énergie. Plus vous êtes en silence, moins le parasite du mental intervient, plus le corps d’énergie et vous êtes en synchronisation, plus vous percevez directement l’énergie, plus vous économisez votre propre énergie. Certains mouvements magiques favorisent directement cet état. Bonne nouvelle, la pratique est cumulative. Les sorciers Toltèques ont effectivement vus que chaque instant où vous cumulez du silence intérieur est capitalisé, pour aboutir à un certain « niveau de silence » qui s’installera de lui-même, naturellement, en vous, à un moment donné.



Voilà pour l’essentiel de cet héritage bien plus qu’une philosophie de vie. J’espère vous avoir éclairé(e) suffisamment et que chaque objectif, chaque pratique, est désormais limpide pour vous !


Si vous souhaitez entrer en action désormais, je vous invite à nous rejoindre dans les mini-ateliers 🌵


Audrey.



illustration de couverture shanon lujan


137 vues

Posts récents

Voir tout

Comments

Rated 0 out of 5 stars.
No ratings yet

Add a rating
bottom of page