top of page

⊹ Mieux vaut deux fois qu’une : la Passe & la Repasse ⊹




Je vous ai déjà parlé de la nature énergétique spécifique de la Femme (voir Les Rêveuses , Devenir une rêveuse libre notamment).

Aujourd’hui, je vous emmène à la découverte d’un élément supplémentaire, qui pourrait bien vous aider dans vos futures interactions avec le monde extérieur (synchronicités, signes, rencontres etc.)

Dans la sagesse pratique Toltèque, les chamans ont observé un fait énergétique surprenant et incontournable concernant les femmes. Il s’agit ici d’une observation directe de l’énergie qui compose un être humain et non un jugement de valeur (c’est important de le préciser).


Il faut un minimum de 2 manifestations pour que les femmes assimilent : Voir 2 fois, Lire 2 fois, avoir Peur 2 fois…

Pour qu’une impulsion énergétique (une idée, une pensée) prenne forme dans l’esprit de la Femme et se manifeste dans sa réalité, il faut que cette impulsion se produise 2 fois. Ce phénomène s’appelle « Passe et Repasse ».


Ce phénomène est d’autant plus important qu’il correspond à un schéma inhérent à la structure cyclique de notre monde. Dit plus simplement, lorsque un événement se produit dans la réalité collective mais aussi individuelle, il le fait toujours en 2 temps : un temps pour la Passe (1ère fois où il se produit sous une forme A) et un temps futur pour une Repasse (2ème fois qu’il se produit, sous une forme un peu différente - B - mais 2 fois plus puissante que la forme A).

Que ce soit les Toltèques, Les Mages Anciens ou n’importe quel autres Gardiens de la sagesse ancienne quelle que soit sa culture ou sa tradition ésotérique d’appartenance, connaissaient ce grand secret. Pensez-y : beaucoup d’événements historiques majeurs se sont produits en écho, sous la forme de Passe et Repasse (les guerres, les épidémies, les cataclysmes mais aussi des phénomènes plus positifs, heureusement).


Il en est de même pour la vie individuelle de chacun.e d’entre nous, soumise à ce cycle (observez votre vie passée au regard de ce phénomène en 2 fois et soyez en conscience et à l’affût lorsque une repasse pointe son nez, un message

est à saisir ! ).


Plus particulièrement pour la Femme, car l’énergie féminine est gardienne de la « Repasse ».

En tant que Femme, avez-vous constaté en vous cette assimilation nécessaire en 2 fois ou bien, dans un contexte plus global, ce phénomène de Passe et de Repasse ?

Vous pouvez partager vos impressions dans les commentaires ↓


Audrey.


crédit illustration @medecinwithinspirit


120 vues

Posts récents

Voir tout

Comments

Rated 0 out of 5 stars.
No ratings yet

Add a rating
bottom of page