top of page

Numérologie : Les énergies d'Octobre

Dernière mise à jour : 5 oct. 2023


Numérologie : Les énergies d'Octobre


Et si vous laissiez la Numérologie, l'Astrologie et le Décodage symbolique vous révéler les secrets de votre mois d'Octobre ?


Découvrez les énergies de ce mois-ci et comment les utiliser pour changer votre façon de voir la vie et de vivre tout simplement !


Personnellement, je trouve que c'est un mois important (peut-être le plus comparé aux 11 autres de l'année) car il marque le début d'un nouveau cycle (vous découvrirez pourquoi dans la suite de cet article).


Vous n’avez pas besoin de calculer votre chiffre personnel du mois basé sur votre date de naissance ni même de connaître votre signe astrologique...


Naviguez à travers ce guide complet des énergies d'Octobre pour tout savoir sur vos prévisions et bien plus.



La Numérologie et les 4 décodages des énergies d'Octobre


Ces 4 décodages des énergies du moment pourront vous surprendre mais beaucoup vous apprendre.


Vous connaissez surement la Numérologie et l'Astrologie, mais probablement moins les 2 autres méthodes pour décoder les énergies du mois.


Vous pourrez ainsi mieux vous diriger, comprendre le sens de certains événements qui se présenteront sur votre route ce mois-ci.


Le décodage permet non seulement de gagner du temps mais aussi de mieux contourner les obstacles.


Il apporte aussi plus de sérénité et de recul dans nos décisions. Une meilleure clarté c'est le gage d'une vie plus harmonieuse.



La Numérologie d'Octobre selon l'Alphabet hébreu


L’Alphabet Hébreu est un outil initiatique très précis pour comprendre et définir les cycles temporels que l'humain va traverser dans sa vie.


Sa symbolique numérologique nous apprend que le mois d'Octobre correspond à la 10ème lettre : YOD



Numérologie : Les énergies d'Octobre sous l'influence de la 10ème lettre hébraïque YOD

C’est probablement la lettre qui a la symbolique (et la vibration) la plus importante de l'alphabet hébreu.


Elle représente le DESTIN. L'énergie universelle (la vôtre sur un autre plan) qui s'insuffle dans la matière pour créer la volonté de l'intention.


Concrètement ce mois-ci, vous entamez un nouveau cycle : celui d'une nouvelle année numérologique mais peut-être aussi un nouveau cycle personnel de plusieurs années, correspondant aux étapes de votre chemin de vie.


Quoi qu'il en soit, ouvrez grand vos yeux et vos oreilles car des signes, des synchronicités et des opportunités se présenteront à vous pour vous signifier une nouvelle voie à suivre.



Le jeu de 52 cartes et la Numérologie d'Octobre


Il ne s'agit pas d'une numérologie prédictive basée sur un tirage de carte. Ici, nous utilisons l'algorithme et son langage caché derrière les 4 symboles utilisés dans le jeu millénaire des 52 cartes.


La Numérologie symbolique du jeu de 52 cartes nous apprend que le mois d'Octobre voit la diminution de l'énergie des ♦️ et l'augmentation de celle des ♥️, avec encore une bonne présence des ♣️ .


Cela signifie que c'est un mois où les émotions prennent plus de place et d'intensité, que le besoin d'introspection s'accroît et que l'effervescence des idées se poursuit (inspiration de nouveaux projets mais aussi nostalgie du passé).


C'est une période idéale pour s'accorder davantage de moments de pause, de réflexion, de méditation, de relaxation et de lecture par exemple (ou la pratique d'une activité artistique/créatrice). Cette énergie d'introspection montante accompagne la "plongée" dans l’émergence de la saison froide.



La Numérologie de Pythagore pour Octobre


La Numérologie de Pythagore nous apprend que le mois d'Octobre correspond au chiffre #10 (réduit à 1- à tort car le 0 sublime le chiffre qui le précède ).


La Numérologie d'Octobre

C'est l'énergie de (re)commencement, de nouveau départ, de nouveau souffle, de nouvelle voie et d'autonomie.


C'est une période où l'on va se (re)pencher sur soi et revoir ses priorités à la lumière de nouvelles prises de conscience.




On pourra ressentir l'envie de faire table rase du passé, de changer d'apparence (coupe de cheveux, nouvelle garde-robe) et de se débarrasser d'anciens objets pour en acquérir de nouveaux, plus révélateurs de cette nouvelle énergie personnelle émergente.


Octobre est vibratoirement un mois qui invite à se repositionner, à reprendre sa place, à choisir plus d'autonomie et d'indépendance dans sa vie.



L'Astrologie sidérale et les prévisions d'Octobre 2023

L'Astrologie sidérale est l'étude des mouvements et de l'impact symbolique des astres sur la vie humaine, selon l'observation des constellations et non sur un découpage zodiacal en saisons (comme l'Astrologie moderne dite "tropicale").


Astrologie sidérale : Les énergies d'Octobre

Elle repose donc sur une réalité astronomique plus fidèle que l'Astrologie moderne et ses interprétations symboliques sont plus intéressantes à appliquer lorsqu'il s'agit de connaître les réelles énergies du moment.


Octobre 2023 apporte deux éclipses : une éclipse solaire lors de la Nouvelle Lune et une éclipse lunaire lors de la Pleine Lune (rappel : une éclipse solaire se produit lors d'un alignement Soleil-Lune-Terre / une éclipse lunaire se produit lors d'un alignement Soleil-Terre-Lune).


Mis à part les éclipses, qui sont incroyablement puissantes et peuvent créer un fort flux d’énergie transformatrice, le reste du mois d’Octobre est assez calme. C’est presque comme si le Cosmos nous laissait nous concentrer et travailler avec ces énergies d’éclipse.



Les dates importantes à retenir pour ce mois d'Octobre :


  • le 10/10 : Portail numérologique et retour de Pluton direct

Le 10 Octobre peut vibrer un peu plus fort que les autres jours du fait de sa double fréquence numérique (10-10) qui marque le Destin (souvenez-vous de la lettre Yod), l'autonomie et les nouveaux départs. La numérologie totale du jour sera de 9, ce qui indique une fin de quelque chose d'important pour aller vers autre chose de bien plus grand et prometteur. Un portail numérologique intéressant et puissant !


Ce jour-là sera aussi le retour de la planète Pluton en phase directe (elle était rétrograde depuis le mois de Mai). Il pourra être plus facile de progresser, en particulier dans les domaines où vous vous sentez contrôlé.e ou réprimé.e d’une manière ou d’une autre.

  • le 14/10 : Eclipse de Soleil et Nouvelle Lune en Vierge

Dans le ciel nocturne, aux environs de 19h45, vous pourrez observer un anneau brillant qui entoure la Lune (une sorte d’ « anneau de feu »).


Cette éclipse solaire est l’un des événements phares du mois et de 2023 ! Elle s'inscrit dans un nouveau cycle d’éclipses qui a commencé en Avril de cette année. Il y aura donc un "écho" avec cette période ( vous souvenez-vous avoir vécu un événement particulier ou ressenti une prise de conscience spécifique ce mois-là ? ).


La façon dont nous interagissons avec les autres sera notamment le thème central de cette éclipse. Nous pouvons nous sentir perturbés par une relation ou simplement observer notre façon de nous connecter aux autres et ce que nous attendons réellement (et inconsciemment) d'eux.


Comme ce cycle d'éclipses est très récent (Avril), il est probable qu'il sera davantage éclairé dans les deux années qui viennent. Bien que les énergies de cette éclipse puissent être puissantes et stimulantes, elle possèdera un flux doux et pragmatique, nous permettant de développer une résilience efficace face aux moments perturbateurs qui nous attendent.


C'est une éclipse qui a le rôle de nettoyer et remettre en ordre le chaos qui s'est installé progressivement dans notre vie depuis le printemps 2023.


Comme elle se place avant l'éclipse de Lune (voir ci-dessous), elle entraîne un

sentiment d’échec, d’insatisfaction face à sa réalité personnelle et à ses réalisations, le moi subit un choc, celui-ci est bloqué d’une façon ou d’une autre sur le chemin qu’il suivait, et parfois brutalement.


L’énergie de renouveau infiltrée à l’éclipse solaire ne peut s’accomplir tout de suite, la Pleine Lune éclipsée (ci-après) refusant, pour dire ainsi, de transmettre le message. Il se transmettra alors à la Nouvelle Lune suivante, d’où une forme nouvelle sortira. Patience et résilience !


Si vous voulez comprendre comment une éclipse solaire vous affecte personnellement, regardez la maison où le Soleil se trouve dans votre thème natal (suivant l'Astrologie sidérale de préférence).


A cet emplacement, vous ferez l'expérience de l'impact direct de l'éclipse du 14/10, car les domaines influencés par cette maison seront soumis à des forces perturbatrices ou inattendues qui seront hors de votre contrôle.

Une activité ou une réalisation antérieure dans la maison où se trouvera l'éclipse pourra être compromise et de nouveaux plans ou efforts requis.


Vous devrez peut-être prendre le temps de réfléchir avant de savoir comment rectifier les choses. Alternativement, il peut être plus logique de laisser tomber les objectifs précédents et de reconsidérer la forme des choses à venir dans ce domaine de votre vie.


  • le 28/10 : Eclipse de Pleine Lune en Bélier

Il s’agit d’une éclipse ultra-puissante, car elle clôt un puissant cycle d’éclipses qui a débuté fin 2021. Depuis cette période, comment avez-vous changé? Comment a évolué votre vie ? Ce cycle d'éclipses livre maintenant sa dernière "leçon", son point culminant.


Les énergies autour de cette éclipse sont suralimentées et nous atteindront un point de clôture dans un secteur de notre vie. Si quelque chose "sort" de votre vie durant cette période d'éclipse, prenez-le comme un signe. Faites confiance à votre intuition qui vous indique ce que vous êtes prêt.e à lâcher désormais.


L’énergie de l’éclipse vous aidera à vous libérer et à lâcher prise. Le thème du courage, de la réalisation personnelle et surtout de l'indépendance (émotionnelle et énergétique) seront mis en lumière.


Vous devrez peut-être repenser ce à quoi vous avez consacré du temps et ce que vous souhaitez créer dans votre vie à l’avenir.


Bien que les énergies de l’éclipse puissent être un défi, elles peuvent aussi être incroyablement stimulantes. Les éclipses nous aident à avancer sur notre chemin. Ce sont des ponts vers une voie supérieure et de puissants outils de transformation et de changement.

Utilisons ces énergies à notre avantage !


Rappel : cette éclipse se situant après l'éclipse de Soleil (14/10), elle marquera un blocage momentané dans les nouvelles prises de décision puis l'élan et le déblocage reprendront à la Nouvelle Lune suivante (le 13 Novembre).



Les journées stériles


Il y a des jours comme ça où la Lune a décidé de nous mener par le bout du nez. Elle s'arrange pour s'emmêler les pinceaux (de mèche avec ses nœuds lunaires) et ainsi mettre tout le monde en arrêt. 2 ou 3 jours sont nécessaires pour démêler le complot et ainsi reprendre le cours de nos vies.


Plus sérieusement, chaque mois, nous sommes impactés quelques jours par les nœuds lunaires (la Lune croise le plan de rotation de la Terre autour du Soleil et ces croisements sont appelés "nœuds").


Ces journées sont considérées comme "stériles" car l'énergie est en berne et absolument pas propice aux initiatives importantes. Il est fortement conseillé de ne pas démarrer un projet ou effectuer une action décisive sous ces auspices (achat, vente, réunion, mariage, coupe/coloration de cheveux etc.).


En revanche, ce sont des journées idéales pour vous reposer, lire, faire un grand nettoyage de maison, ranger et réorganiser votre lieu de vie ou lieu de travail.


En Octobre, voici les journées aux nœuds lunaires :

14/10- 15/10 - 27/10 - 28/10



Quelle conclusion en tirer sur ce que vous allez vivre personnellement au mois d'Octobre ?

Vous pouvez rassembler les indices que ces 4 décodages vous ont apporté et en faire ressortir les points communs. Ce seront les sujets que le mois d'Octobre mettra en lumière dans votre vie.


Surveillez ensuite les événements que vous allez vivre et soumettez-les à l’éclairage de ces indices. Que vous apprennent-ils sur vous, sur votre rapport aux autres, sur votre santé, sur vos croyances, vos valeurs, vos ambitions, vos besoins....?


Pour vous éclairer encore plus sur les énergies du mois en cours, inscrivez-vous à la Newsletter (conseils, astuces et guidance supplémentaires).



Numérologie : Les énergies d'Octobre par rey-generez vous©

128 vues

Posts récents

Voir tout

1 Comment

Rated 0 out of 5 stars.
No ratings yet

Add a rating
Jessica Passannante
Jessica Passannante
Oct 04, 2023
Rated 5 out of 5 stars.

Merci pour cet article Audrey !

Like
bottom of page