top of page

Numérologie : Les énergies de Novembre


Numérologie : Les énergies de Novembre


La Numérologie est un art ancien qui permet notamment de comprendre les influences énergétiques qui nous impactent, chaque mois.


Basée sur l'étude des dates et combinée à l'Astrologie sidérale par l'étude des configurations astrales du moment, il est alors possible d'obtenir de très grandes précisions sur les énergies que nous allons traverser.


Découvrez dans ce nouvel article les énergies de Novembre et comment les utiliser pour changer votre façon de voir la vie (et de vivre tout simplement !).


Après un mois d'Octobre très riche en événements transformateurs ( deux éclipses et un nouveau cycle numérologique d'un an pour chacun.e d'entre vous ), il est temps de faire place à l'intégration et à la maturation ce mois-ci.


Pour connaître plus en détails les énergies de Novembre, vous n’avez pas besoin de calculer votre chiffre personnel du mois basé sur votre date de naissance ni même de connaître votre signe astrologique...


Je vous emmène avec moi à la découverte des énergies de Novembre, à travers ce guide numérologique et astrologique complet.



La Numérologie et les 4 décodages des énergies de Novembre


Ces 4 décodages des énergies du moment pourront vous surprendre mais beaucoup vous apprendre.


Vous connaissez surement la Numérologie et l'Astrologie, mais probablement moins les 2 autres méthodes pour décoder les énergies du mois.


Vous pourrez ainsi mieux vous diriger, comprendre le sens de certains événements qui se présenteront sur votre route ce mois-ci.


Le décodage permet non seulement de gagner du temps mais aussi de mieux contourner les obstacles.


Il apporte aussi plus de sérénité et de recul dans nos décisions. Une meilleure clarté c'est le gage d'une vie plus harmonieuse.



La Numérologie de Novembre selon l'Alphabet hébreu


L’Alphabet Hébreu est un outil initiatique très précis pour comprendre et définir les cycles temporels que l'humain va traverser dans sa vie.


Sa symbolique numérologique nous apprend que le mois de Novembre correspond à la 11ème lettre : KAF



Numérologie : Les énergies de Novembre sous l'influence de la lettre KAF. source image jepense.org©

Le mot hébreu Kaf signifie "paume de la main". L'énergie de cette lettre indique la réception d'information, l'intuition et l'intégration.


Ce mois-ci, vous serez plus sensible à votre environnement, aux paroles mais aussi aux non-dits et à tout ce qui n'est pas visible.


Concrètement, vous aurez plusieurs occasions de recevoir et d'intégrer de nouvelles informations ou connaissances, afin d'enclencher de grandes prises de conscience (nécessaires pour les mois qui viennent) et de les partager autour de vous.



La Numérologie initiatique & symbolique de Novembre


La Numérologie initiatique & symbolique est la plus ancienne des pratiques numérologiques mais aussi la plus rare (peu connue des numérologues aujourd’hui). Elle était pratiquée par les mages sumériens et égyptiens mais la légende dit qu’elle prend ses origines dans la civilisation Atlante.


Basée sur le jeu de 52 cartes et l'influence des 7 planètes principales, elle révèle le langage des symboles originels (♥️♣️♦️♠️) par l’interprétation de son algorithme caché.

Il ne s'agit pas d'une numérologie prédictive basée sur un tirage de carte mais bien à partir de formules de calculs très précises.


La Numérologie initiatique & symbolique nous apprend que le mois de Novembre voit la fin de l'énergie des ♦️ pour laisser se déployer pleinement celle des ♣️ et des ♥️.


Les trèfles représentant l'intuition, les nouvelles idées, l'inspiration créatrice, les révélations intérieures et les coeurs symbolisant les sentiments & émotions, nous voyons bien ici une confirmation de ce qui a été dit plus haut par la Numérologie hébraïque.


Novembre est une période où il faut se rendre disponible et ouvert à tout ce qui nous parle : signes, synchronicités, intuition, prémonitions, rêves, aspirations.. et ne pas hésiter à les écrire. Des messages importants s'y cachent et vous seront nécessaires pour éclairer les événements de l'an prochain.



La Numérologie de Pythagore pour Novembre


La Numérologie de Pythagore nous apprend que le mois de Novembre correspond au nombre #11 (réduit à 2 à tort car le 11 à lui seul est une vibration-maître ).


La Numérologie de Novembre

C'est l'énergie de réception-transmission, du labyrinthe de l'inconscient comme des plus hautes sphères d'inspiration.


C'est une période où l'on va percevoir son "alter ego" (à l'image du 1 qui se dédouble pour dévoiler le 11) pour mieux dialoguer avec lui, le comprendre et le guérir.



Novembre nous invite à voir en face nos ombres (nos facettes cachées, nos mécanismes inconscients et automatiques issus d'émotions & traumatismes non résolus).


Ainsi mises au jour, elles peuvent être comprises et guéries. L'alignement avec soi et l'équilibre général peuvent alors revenir dans notre vie.



L'Astrologie sidérale et les prévisions pour Novembre 2023

L'Astrologie sidérale est l'étude des mouvements et de l'impact symbolique des astres sur la vie humaine, selon l'observation des constellations et non sur un découpage zodiacal en saisons (comme l'Astrologie moderne dite "tropicale").


Astrologie sidérale : Les énergies de Novembre 2023

Elle repose donc sur une réalité astronomique plus fidèle que l'Astrologie moderne et ses interprétations symboliques sont plus intéressantes à appliquer lorsqu'il s'agit de connaître les réelles énergies du moment.


Les 15 premiers jours de Novembre 2023 apporteront encore des changements, retournements de situation et perturbations car nous seront dans le sillage de l'éclipse lunaire du 28/10.

Votre vie peut être bien différente d'il y a un mois car les périodes d'éclipses amènent systématiquement des métamorphoses nécessaires.

Soyez patient.e et résilient.e. Donnez vous le temps et l'espace pour digérer ce qui vous a chamboulé.

La fin Novembre nous apporte un redémarrage et plus de clarté.


Les dates importantes à retenir pour ce mois de Novembre :


  • le 03/11 : Soleil en Balance opposé à Jupiter rétrograde en Bélier

Cette configuration apportera une énergie de rééquilibrage dans le domaine du pouvoir d'achat, dans la capacité à acquérir des biens, à être prospère et à rechercher l'indépendance. Vous pourrez recevoir une bonne nouvelle ou ressentir un déblocage et une possibilité de pouvoir enfin passer à l'action.


  • le 04/11 : Fin de Saturne rétrograde

Saturne était rétrograde depuis le 17 Juin. Cela a pu créer des ralentissements, des restrictions et des retards dans vos projets de vie. Avec la reprise directe de Saturne ce 04 Novembre, c'est l'énergie d'initiative et de construction qui reprend. C'est le bon moment pour lancer de nouveaux projets.


  • le 13/11 : Nouvelle Lune en Balance + Soleil opposé à Uranus

Cette Nouvelle Lune apportera douceur et harmonie, agissant comme un baume réparateur après les écorchures de la période des éclipses. Elle marquera le début d'une période d'introspection et de réflexion nécessaires sur ce que vous avez expérimenté dernièrement.

L'opposition Soleil/Uranus ajoutera une énergie de renouveau avec de nouvelles perspectives sur la vie. Vous pourriez être inspiré.e par une nouvelle idée, une solution "sortie du chapeau" que vous ne pouviez pas percevoir avant.

C'est une journée vraiment propice au bilan et aux actions réparatrices.


  • le 23/11 : Soleil en Scorpion carré à Saturne en Verseau

Le chiffre 23 ayant une symbolique forte selon l'alphabet hébreu (la 23ème lettre est cachée, celle qui représente la complétude achevée), l'énergie particulière de cette journée sera donc amplifiée par la configuration astrale entre le Soleil (expansion) et Saturne (restriction).

Une journée qui pourra être vécue comme une dualité explosive : volonté de changement radical versus opposition & limitations.

Des enseignements seront à tirer de cette journée pour comprendre comment agir par la suite afin d'obtenir ce que vous voulez.

Un écho se produira le 25/11 avec Mars en carré à Saturne cette fois-ci, avec des énergies tout aussi explosives.


  • le 27/11 : Pleine Lune en Taureau

Les Pleines Lunes sont des périodes idéales pour clôturer quelque chose qui ne nous convient plus, fermer une page, achever un projet. En Taureau, elle vous invitera à lâcher prise sur la peur de manquer, la peur de ne pas contrôler, le besoin de posséder... Quelle est la situation actuellement pour laquelle vous savez/sentez qu'il est vain de s'accrocher ? Que révèle-t-elle de vos peurs profondes ? Quelle solution se dessine pour y mettre fin ?

L'énergie de cette Pleine Lune vous aidera à y répondre.



Les journées stériles


Il y a des jours comme ça où la Lune a décidé de nous mener par le bout du nez. Elle s'arrange pour s'emmêler les pinceaux (de mèche avec ses nœuds lunaires) et ainsi mettre tout le monde en arrêt. 2 ou 3 jours sont nécessaires pour démêler le complot et ainsi reprendre le cours de nos vies.


Plus sérieusement, chaque mois, nous sommes impactés quelques jours par les nœuds lunaires (la Lune croise le plan de rotation de la Terre autour du Soleil et ces croisements sont appelés "nœuds").


Ces journées sont considérées comme "stériles" car l'énergie est en berne et absolument pas propice aux initiatives importantes. Il est fortement conseillé de ne pas démarrer un projet ou effectuer une action décisive sous ces auspices (achat, vente, réunion, mariage, coupe/coloration de cheveux etc.).


En revanche, ce sont des journées idéales pour vous reposer, lire, faire un grand nettoyage de maison, ranger et réorganiser votre lieu de vie ou lieu de travail.


En Novembre, voici les journées aux nœuds lunaires :

10/11- 11 /11 - 12/11 - 23/11 - 24/11



Quelle conclusion en tirer sur ce que vous allez vivre personnellement au mois de Novembre ?

Vous pouvez rassembler les indices que ces 4 décodages numérologiques & astrologiques vous ont apporté concernant les énergies de Novembre.

Faites-en ressortir les points communs.

Ce seront les sujets que le mois de Novembre mettra en lumière dans votre vie.


Surveillez ensuite les événements que vous allez vivre et soumettez-les à l’éclairage de ces indices. Que vous apprennent-ils sur vous, sur votre rapport aux autres, sur votre santé, sur vos croyances, vos valeurs, vos ambitions, vos besoins....?


Pour être éclairé.e davantage sur les énergies du mois en cours, inscrivez-vous à la Newsletter (conseils, astuces et guidance supplémentaires).



Numérologie : Les énergies d'Octobre par rey-generez vous©

104 vues

Posts récents

Voir tout

Comments

Rated 0 out of 5 stars.
No ratings yet

Add a rating
bottom of page