♥ Prendre soin de soi… et si c’était un mythe ?



Pourquoi ai-je besoin de prendre soin de moi ? Et pourquoi aller « prendre » ce soin d’ailleurs ? Comme s’il fallait aller le chercher, comme si ce n’était pas gagné d’avance…


Oui, aujourd’hui, les femmes occidentales ressentent & sont attentives à aller chercher le soin d’elles-mêmes : physique, psychologique, spirituel. Le modèle de vie sociétal les épuise, elles ressentent le besoin de se régénérer. Prendre soin de soi est donc le signe de se recharger, mais en quoi ? En ÉNERGIE.


Prendre soin de soi est la conséquence d’une seule chose : la carence en énergie vitale. Pour certaines d’entre elles, cette carence les pousse instinctivement à compenser par des artifices : extensions de cheveux, d’ongles, de cils etc. (ces parties du corps représentant & stockant la vitalité énergétique).

Si nous pouvons anticiper la perte d’énergie au quotidien, nous n’aurons plus besoin de « prendre » le soin de nous-même. Ce processus d’économie et de prévention porte même un nom (dans la sagesse Toltèque) : l’impeccabilité. C’est l’alignement permanent & le plus juste possible entre vos actes, vos paroles, vos besoins. Je ne parle pas de pensées car selon cette sagesse, nos pensées ne nous appartiennent pas. Plus vous êtes en silence intérieur, plus vous récupérez aussi votre énergie « dilapidée ».


Plus vous serez alignée intérieurement, moins l’extérieur vous piquera, moins il vous demandera d’efforts d’adaptation et de récupération. Et cela peut commencer immédiatement, par un grand choix & de petits pas.

On y va ?


Audrey.



📷@alisa.belochkina


⚊⚊⚊⚊⚊⚊⚊⚊⚊⚊⚊⚊⚊⚊⚊⚊⚊⚊⚊⚊⚊⚊⚊⚊⚊⚊⚊


♡ Si ce Blog t'apporte de la valeur et que tu veux en apprendre plus sur toi-même, mes Formations éclairantes sont disponibles ici


☆ Tu souhaites pouvoir te projeter dans l’avenir & vivre sereinement ? L’Agenda Énergétique est là pour te guider chaque mois, il est disponible ici


☼ Et si tu as aimé cet article : Partage-le ✨ & Abonne-toi à @rey_generez_vous pour être éclairé.e & guidé.e au quotidien ☼

36 vues0 commentaire