top of page

⊹ Récupérer l’énergie perdue dans votre passé grâce à La Récapitulation ⊹

Dernière mise à jour : 18 août 2022




Beaucoup d’entre vous m’ont demandé de revenir sur une technique dont je parle fréquemment dans les agendas énergétiques mensuels : la Récapitulation.



Pourquoi est-elle si importante ? Les chamans de l’ancien Mexique la pratiquaient énormément -plusieurs fois par jour- leur permettant de regagner puis « redéployer » leur énergie perdue. Mais pas que...



Je la conseille souvent dans nos échanges, il était donc temps d’en faire un mode d’emploi plus clair pour vous :


⊹ A quoi sert la Récapitulation énergétique ?


Cet article a donc pour but de synthétiser la nature et les objectifs pratiques de cette technique.



La Récapitulation : ses origines


Les chamans de l’ancien Mexique - les Toltèques - possédaient une aptitude à « voir » directement l’énergie qui circule dans l’univers. La Récapitulation est née du résultat de leurs observations.



Ils ont vu qu’il existe dans l’univers, une force gigantesque, un agglomérat de champs énergétiques qu’ils ont appelé « l’Aigle » ou « la mer sombre de la conscience ». Cette force dirige l’incarnation des êtres vivants, en leur allouant une conscience (depuis les virus jusqu’aux hommes). En retour, au moment de la mort physique, cette force « récupère » cette conscience, réceptacle de toutes les expériences de vie de l’être en question.

Mais si l'être réalise une manoeuvre très précise au cours de sa vie, alors tout change... C’est là que la Récapitulation intervient.



Dans la perception de ces chamans, tous les êtres vivants meurent parce-qu'ils sont contraints de restituer la conscience qui leur a été allouée par la mer sombre de la conscience. C'est un concept qui est quasi impossible à expliquer par notre mode de pensée linéaire car il n'y a pas de place pour des raisonnements de causalité (du type pourquoi ou comment). Selon ces anciens chamans, il s'agit purement et simplement d'un fait énergétique.



Ils ont observé que ce que recherche la mer sombre de la conscience est uniquement le condensé des expériences de notre vie. Cette force ne souhaite pas extirper notre force vitale (et donc entraîner notre mort définitive) lors du processus mais c'est pourtant ce qu'il se passe. Pourquoi ? Car l'être en question n'a pas réussi à séparer, au moment de croiser la mer sombre de la conscience ou l'Aigle, sa force vitale de ses expériences de vie.



A force d'observer les flux énergétiques et le fonctionnement de l'univers, ils en sont arrivés à mettre au point une technique leur permettant de séparer ces 2 composantes essentielles (force vitale & expériences de vie). Cette technique, c'est la Récapitulation.



Ces chamans ont vu que la mer sombre de la conscience avait un moment d'hésitation face aux sorciers qui avaient récapitulé leur vie. Certains l'avaient fait si minutieusement qu'elle s'emparait de leur conscience en s'appropriant leurs expériences de vie sans toucher à leur force vitale.



Pourquoi séparer notre force vitale de nos expériences de vie ? Selon les chamans de l'ancien Mexique, c'est précisément ce qui permet de poursuivre notre chemin dans l'univers, sous notre forme énergétique (notre corps d'énergie dont je parle régulièrement dans les agendas énergétiques mensuels) après avoir "passé" l'Aigle ou la mer sombre de la conscience.



La Récapitulation : son but pratique



Selon les chamans, la Récapitulation est un moyen de donner à la mer sombre de la conscience un substitut des expériences de leur vie. Ainsi, ils abandonnaient , en les évoquant, ces expériences de vie mais ils gardaient leur force vitale.



La Récapitulation leur permettait d'acquérir un degré de contrôle dans la séparation entre leurs expériences et leur force vitale, car les deux sont extrêmement intriquées.



Par manque de discipline et de connaissance à ce sujet , les hommes sont incapables de séparer ces deux composantes de leur vie. En définitive, ils perdent la vie au moment de franchir la mer sombre de la conscience alors qu'ils ne le devraient pas.



Récapituler ses expériences de vie se fait de son vivant, tout au long de sa vie, dès que l'on a connaissance de cette technique et que l'on souhaite, comme le disent les chamans, suivre le chemin du guerrier-voyageur et naviguer dans l'inconnu.



La Récapitulation permet 2 choses principales :

- récupérer la force vitale perdue dans nos expériences du passé (lointain et immédiat)

- forger notre corps d'énergie (notre véhicule de voyage dans l'univers, après avoir traversé l'Aigle ou la mer sombre de la conscience).



En corollaire, dans notre quotidien, elle permet de voir nos schémas répétitifs, nos incohérences, nos failles, nos voeux inconscients, nos "capitulations" face à notre parasite... et les dissoudre. Pour vivre une vie fluide comme l'eau.



Cette technique, si elle est pratiquée avec assiduité et determination, métamorphose la vie d'une personne en la sortant du parcours ordinaire de l'incarnation (et son enfermement). Elle ouvre la porte sur une vitalité accrue, des capacités extraordinaires et sur la liberté totale de l'individu.



Maintenant que vous connaissez un peu mieux les origines & le but fondamental de la Récapitulation, êtes-vous prêt.e à la pratiquer ? Si vous avez envie d'en tester les effets (perceptibles très rapidement), je vous montre comment faire dans les mini-ateliers toltèques.



A très vite ☺

Audrey.



📷@eyeofshe 📷@skip_closer









399 vues

Posts récents

Voir tout

3 Comments

Rated 0 out of 5 stars.
No ratings yet

Add a rating
Natacha Gatellier
Natacha Gatellier
Nov 17, 2021

Waouh !! Je suis littéralement épatée par ton article Audrey. C'est vraiment très intéressant. donc, si j'ai bien compris : l'énergie du corps humain se désintègre à sa mort alors que son enveloppe corporelle, elle, se régénère - c'est bien ça ? Dans ce cas, cela change totalement la vision que j'ai de l'incarnation telle que je l'ai apprise et curieusement, même si cela me "froisse" un peu intérieurement, je ressens comme une vérité profonde, ancienne qui refait surface...j'en ai des frissons d'ailleurs 😀 Non, vraiment, c'est hyper intéressant et cela me réconforte aussi parce que depuis que je traverse la phase de transformation qui s'est opérée depuis fin juillet, mes croyances spirituelles se sont définitivement tournées vers la Terre/Gaïa/Patchamama,…

Like
Natacha Gatellier
Natacha Gatellier
Nov 17, 2021
Replying to

Parfait, je te remercie pour ton retour. J'ai hâte d'en connaître davantage sur la technique maintenant ! 😊

Like
bottom of page