top of page

⊹ La respiration de Pouvoir ⊹

Dernière mise à jour : 18 août 2022




Dans la tradition Toltèque, le mot "pouvoir" désigne "ce qui rassemble l'énergie". Notre monde est énergie et l'homme en perd régulièrement, en grande quantité, tout au long de sa vie, jusqu'à entraîner la mort du corps physique.


Les Toltèques voyaient le monde sous la forme de flux d'énergie. Une de leur quête était de "voir" comment récupérer notre énergie perdue. Et ils ont vu de nombreux moyens.


Un de ces moyens est une respiration liée au Soleil. L' énergie humaine est en effet composée du même matériau que l'énergie solaire. "Nous sommes un petit bout du Soleil. Le Soleil répand son énergie sur la terre et fait pousser les choses. Si nous laissons la lumière du Soleil pénétrer notre corps, notre énergie elle aussi croîtra".


Voici en quoi cette respiration consiste :


Placez-vous face au Soleil, en position debout ou assise mais décontractée. Portez un chapeau (cette respiration active un centre énergétique sur le sommet de la tête qu'il convient de laisser en sommeil durant cet exercice).

Pour les Femmes, imaginez un cordon partant de votre matrice et rejoignant le Soleil.

Ouvrez votre bouche et aspirez, par une grande inspiration, la lumière du Soleil.

Retenez quelques instants votre souffle puis avalez votre salive.

Vous pourrez ressentir la lumière du Soleil descendre au niveau de votre estomac et se transformer en chaleur diffuse dans votre ventre puis votre corps.

ATTENTION, NE PAS FAIRE PLUS DE 3X DE SUITE CETTE RESPIRATION


Cette respiration a pour but de recharger l'être humain en énergie vitale. Pratiquée un peu tous les jours (même en hiver), vous pourrez constater progressivement des changements surprenants en vous. Elle vous aidera à retrouver de la force, de l'élan et de la vitalité, dans la durée ♥


BONUS - en voici ses 2 variantes :


En suivant les mêmes consignes précédentes, Inspirez la lumière du Soleil par le nez cette fois-ci.

Visualisez la lumière du Soleil couler à l'intérieur de votre dos, énergétisant ainsi les canaux le long de votre colonne vertébrale (de cette manière, les rayons du Soleil inondent tout votre corps).


Si vous voulez omettre complètement la phase de respiration par la bouche ou par le nez, vous pouvez respirer tout de suite par l'estomac, la poitrine ou le dos. Vous pouvez même faire monter l'énergie dans le corps à travers la plante des pieds.



Bonnes respirations

Audrey.


crédit photo de couverture : @iuliastration

918 vues

Posts récents

Voir tout

4 Comments

Rated 0 out of 5 stars.
No ratings yet

Add a rating
Natacha Gatellier
Natacha Gatellier
Sep 27, 2021

Ca semble surprenant. A la lecture et en m'imaginant être en traine de faire l'exercice, j'ai pu supposer ce que je pourrai ressentir et en apprendre. Que se passe t-il si l'on ne porte pas de chapeau ? L'énergie du chakra Couronne est-elle compromise ? Ou bien peut-elle nous nuire ? Merci Audrey 😉

Like
REY-GENEREZ VOUS
REY-GENEREZ VOUS
Oct 09, 2021
Replying to

exactement :)

Like
bottom of page