top of page

Les énergies de Juillet : Numérologie, Astrologie et Décodage symbolique

Dernière mise à jour : 4 juil. 2023


Les énergies de Juillet : Numérologie, Astrologie et Symbolisme.


Découvrez les énergies du mois de Juillet et comment les utiliser pour changer votre façon de voir la vie et de vivre tout simplement !


Laissez la Numérologie, l'Astrologie et le Décodage symbolique vous révéler les secrets de votre mois de Juillet.


L'inattendu : vous n’avez pas besoin de calculer votre chiffre personnel du mois basé sur votre date de naissance ni même de connaître votre signe astrologique...


Naviguez à travers ce guide complet du mois de Juillet pour tout savoir sur vos prévisions énergétiques et bien plus.



Les 4 décodages des énergies de Juillet


Ces 4 décodages des énergies du moment pourront vous surprendre mais beaucoup vous apprendre.


Vous connaissez surement la Numérologie et l'Astrologie, mais probablement moins les 2 autres méthodes pour décoder les énergies du mois.


Vous pourrez ainsi mieux vous diriger, comprendre le sens de certains événements qui se présenteront sur votre route ce mois-ci.


Le décodage permet non seulement de gagner du temps mais aussi de mieux contourner les obstacles.


Il apporte aussi plus de sérénité et de recul dans nos décisions. Une meilleure clarté c'est le gage d'une vie plus harmonieuse.



La Numérologie de Juillet selon l'Alphabet hébreu


L’Alphabet Hébreu est un outil initiatique très précis pour comprendre et définir les cycles temporels que l'humain va traverser dans sa vie.


Sa symbolique numérologique nous apprend que le mois de Juillet correspond à la 7ème lettre : ZAÏN



Les énergies de Juillet sous l'influence de la 7ème lettre ZAÏN

C’est l’énergie des « sept degrés de la paix ». C’est l’épée qui tranche les liens avec le matériel et le rationnel pour une percée évolutive (et spirituelle). C’est l’atteinte de la réussite après une longue épreuve.


Concrètement ce mois-ci, vous aurez une nouvelle conscience de vous et de votre environnement. Vous sentirez avoir vaincu des obstacles et avoir gagné une longue bataille intérieure. Vous aurez des preuves et des résultats des efforts que vous aurez fourni ces derniers mois / ces dernières années.


L'année 2023 étant entièrement sous l'influence de ZAÏN, le mois de Juillet vient donc renforcer et redoubler cette vibration. Le 7ème jour du 7ème mois d'une année sous l'influence elle aussi de la 7ème lettre (le 07 Juillet) présage donc une journée dotée d'une énergie très forte d'évolution.


Sous quelle forme et de quelle façon la percevrez-vous ? C'est à vous et votre intuition d'en décider.



Le jeu de 52 cartes et la numérologie de Juillet


Il ne s'agit pas d'une numérologie prédictive basée sur un tirage de carte. Ici, nous utilisons l'algorithme et son langage caché derrière les 4 symboles utilisés dans le jeu millénaire des 52 cartes.


La Numérologie symbolique du jeu de 52 cartes nous apprend que le mois de Juillet est constitué en majorité de l'énergie du ♦️ et du ♣️ (dans la continuité du mois de Juin).


Cela correspond à l'énergie d'inspiration, de créativité intellectuelle, de nouvelles connaissances. C'est aussi l'autonomie, l'argent et les valeurs selon lesquelles on avance concrètement dans la vie.


Tous ces domaines vont donc être éclairés durant le mois de Juillet, à travers des discussions, des événements et/ou des pensées récurrentes. Ceux-ci seront autant de petits cailloux semés derrière vous afin de comprendre quel chemin suivre.



La Numérologie de Pythagore pour Juillet


La Numérologie de Pythagore nous apprend que le mois de Juillet correspond au chiffre #7.


La Numérologie de Juillet

C'est l'énergie de la Connaissance (intellectuelle et spirituelle), des études, de la recherche. Cette période amène davantage d'introspection, de quête de réponses et d'évolution spirituelle.


C'est aussi un moment où l'on ressent le besoin d'être davantage seul.e avec soi et plutôt au contact de la nature. On ressent une nécessité de retour aux racines, au silence et à la profondeur des choses.


Juillet est vibratoirement un mois qui invite à digérer progressivement, tout au long du mois, ce que nous avons appris sur nous et sur la vie au cours des mois précédents.



Ce 7ème mois est marqué par l'énergie intérieure évolutive, les prises de conscience, le nettoyage des traumatismes et les libérations émotionnelles.



L'Astrologie sidérale et les prévisions de Juillet 2023

L'Astrologie sidérale est l'étude des mouvements et de l'impact symbolique des astres sur la vie humaine, selon l'observation des constellations et non sur un découpage zodiacal en saisons (comme l'Astrologie moderne dite "tropicale").


Les énergies de Juillet selon l'Astrologie sidérale

Elle repose donc sur une réalité astronomique plus fidèle que l'Astrologie moderne et ses interprétations symboliques sont plus intéressantes à appliquer lorsqu'il s'agit de connaître les réelles énergies du moment.


Ce mois-ci, c'est la planète Venus qui entrera en rétrogradation à partir du 23 Juillet (jusqu'au 04 Septembre) dans la constellation du LION puis migrera progressivement dans celle du CANCER.

Le domaine sentimental, la famille, l'image/l'expression artistique et l'argent seront les domaines les plus impactés.


Sous cette influence rétrograde, les excès émotionnels peuvent se produire (un cœur mal aligné et blessé induit des comportements instables, infidèles, colériques et égocentriques) :


- Excès dans la séduction, les apparences, en faire trop pour attirer l’attention, être focalisé sur son image.

- Déboires amoureux, illusion dans les attentes d’un partenaire.

- Déception vis-à-vis de la famille, des enfants notamment.

- Mauvais placements financiers, dettes à payer, sommes perçues moins importantes qu'attendues.


Mon conseil : ne pas miser sur du sérieux et du solide si vous faites une rencontre amoureuse durant cette rétrogradation. Légèreté et passade seront dominantes. Ne pas avoir d’attente vis-à-vis des enfants, exercer votre recul sur les conflits émotionnels et les humeurs.



Les journées stériles


Il y a des jours comme ça où la Lune a décidé de nous mener par le bout du nez. Elle s'arrange pour s'emmêler les pinceaux (de mèche avec ses nœuds lunaires) et ainsi mettre tout le monde en arrêt. 2 ou 3 jours sont nécessaires pour démêler le complot et ainsi reprendre le cours de nos vies.


Plus sérieusement, chaque mois, nous sommes impactés quelques jours par les nœuds lunaires (la Lune croise le plan de rotation de la Terre autour du Soleil et ces croisements sont appelés "nœuds").


Ces journées sont considérées comme "stériles" car l'énergie est en berne et absolument pas propice aux initiatives importantes. Il est fortement conseillé de ne pas démarrer un projet ou effectuer une action décisive sous ces auspices (achat, vente, réunion, mariage, coupe/coloration de cheveux etc.).


En revanche, ce sont des journées idéales pour vous reposer, lire, faire un grand nettoyage de maison, ranger et réorganiser votre lieu de vie ou lieu de travail.


En Juillet, voici les journées aux nœuds lunaires :

10/07- 11/07 - 24/07 - 25/07 - 26/07



Quelle conclusion en tirer sur ce que vous allez vivre personnellement au mois de Juillet ?

Vous pouvez rassembler les indices que ces 4 décodages vous ont apporté et en faire ressortir les points communs. Ce seront les sujets que le mois de Juillet mettra en lumière dans votre vie.


Surveillez ensuite les événements que vous allez vivre et soumettez-les à l’éclairage de ces indices. Que vous apprennent-ils sur vous, sur votre rapport aux autres, sur votre santé, sur vos croyances....?


Pour vous aider un peu plus, vous pourrez trouver un complément de synthèse dans la Newsletter mensuelle grâce à la Guidance symbolique que chaque mois nous apporte.

INSCRIPTION en bas de la page ↓


Audrey.

153 vues

Posts récents

Voir tout
bottom of page