top of page

Les énergies de Septembre: Numérologie, Astrologie et Décodage symbolique


Les énergies de Septembre : Numérologie, Astrologie et Décodage symbolique


Et si vous laissiez la Numérologie, l'Astrologie et le Décodage symbolique vous révéler les secrets de votre mois de Septembre ?


Découvrez les énergies de ce mois-ci et comment les utiliser pour changer votre façon de voir la vie et de vivre tout simplement !


Vous n’avez pas besoin de calculer votre chiffre personnel du mois basé sur votre date de naissance ni même de connaître votre signe astrologique...


Naviguez à travers ce guide complet du mois de Septembre pour tout savoir sur vos prévisions énergétiques et bien plus.



Les 4 décodages des énergies de Septembre


Ces 4 décodages des énergies du moment pourront vous surprendre mais beaucoup vous apprendre.


Vous connaissez surement la Numérologie et l'Astrologie, mais probablement moins les 2 autres méthodes pour décoder les énergies du mois.


Vous pourrez ainsi mieux vous diriger, comprendre le sens de certains événements qui se présenteront sur votre route ce mois-ci.


Le décodage permet non seulement de gagner du temps mais aussi de mieux contourner les obstacles.


Il apporte aussi plus de sérénité et de recul dans nos décisions. Une meilleure clarté c'est le gage d'une vie plus harmonieuse.



La Numérologie de Septembre selon l'Alphabet hébreu


L’Alphabet Hébreu est un outil initiatique très précis pour comprendre et définir les cycles temporels que l'humain va traverser dans sa vie.


Sa symbolique numérologique nous apprend que le mois de Septembre correspond à la 9ème lettre : TET



Les énergies de Septembre sous l'influence de la 9ème lettre hébraïque TET

C’est l’énergie de l’assise dans la santé, la descente et le parcours complet dans le corps, les sensations et les prises de conscience associées.


L’aire du langage qui s’active, la parole qui transmet l’information nerveuse et corporelle recueillie pour amener au prochain palier de conscience.


C’est le mouvement nerveux qui retient que l’expérience vécue est bonne.




Concrètement ce mois-ci, vous aurez l'opportunité de ressentir ce qui vous convient le mieux, de mettre le doigt sur une méthode, un concept ou une expérience qui vous fait avancer tout en vous sentant bien.


Vous aurez envie de partager cette trouvaille avec les autres pour leur en faire bénéficier. Un besoin accru de communiquer, d'échanger et de co-créer.



Le jeu de 52 cartes et la numérologie de Septembre


Il ne s'agit pas d'une numérologie prédictive basée sur un tirage de carte. Ici, nous utilisons l'algorithme et son langage caché derrière les 4 symboles utilisés dans le jeu millénaire des 52 cartes.


La Numérologie symbolique du jeu de 52 cartes nous apprend que le mois de Septembre est le début de l’entrée dans la saison des ♥️ avec une majorité de ♣️ et encore une bonne présence des ♦️.


C'est le mois des idées, de la pensée, de l’intellect et de la conscientisation.

L’intuition ( énergie Yin marquée par les ♥️ ) augmente.


C'est une période idéale pour la stratégie intelligente et adaptative, pour l’action douce ( on avance sur ses projets matériels et ses objectifs business/financiers ), enrichie par des expériences physiques et des explorations sensorielles. On fait davantage de "pauses corporelles" pour confirmer ses ressentis.



La Numérologie de Pythagore pour Septembre


La Numérologie de Pythagore nous apprend que le mois de Septembre correspond au chiffre #9.


La Numérologie de Septembre

C'est l'énergie d'universalité, de partage, de co-création mais aussi d'idéalisme et d'élitisme.


C'est une période où l'on se sent davantage confiant.e en soi, en ses compétences, en ses valeurs.




Mais on ne sait pas forcément quelle direction choisir car plusieurs opportunités se présentent en même temps. Le choix devient plus large et le risque est de basculer dans la sélection égotique ou utopique.


Septembre est vibratoirement un mois qui invite à agir avec mesure et cohérence tout en osant franchir certains paliers qui peuvent faire peur ( avancement, expansion, changement ).



L'Astrologie sidérale et les prévisions de Septembre 2023

L'Astrologie sidérale est l'étude des mouvements et de l'impact symbolique des astres sur la vie humaine, selon l'observation des constellations et non sur un découpage zodiacal en saisons (comme l'Astrologie moderne dite "tropicale").


Les énergies de Septembre selon l'Astrologie sidérale

Elle repose donc sur une réalité astronomique plus fidèle que l'Astrologie moderne et ses interprétations symboliques sont plus intéressantes à appliquer lorsqu'il s'agit de connaître les réelles énergies du moment.


Ce mois-ci, la fin de Mercure rétrograde et l'entrée de Jupiter en rétrogradation vont marquer des "à coups" et des changements parfois assez brusques mais salutaires.

Le retour de Vénus en phase directe va adoucir les relations et donner du baume au cœur.

L’Équinoxe d'Automne arrive pour apporter l'énergie de l'équilibre et du bilan.


Les dates importantes à retenir pour ce mois de Septembre :


  • le 04/09 : Jupiter rétrograde en Bélier (zodiaque sidéral) et Vénus redevient directe

Jupiter est la planète de l'expansion. Lorsqu'elle rétrograde, elle peut faire ressurgir les événements et émotions stockés dans notre inconscient afin de libérer les blocages qui empêchent l'évolution. Jupiter rétrogradera jusqu'au 31/12, favorisant des changements d'humeur, d'envie, de rêve et de préoccupation. Les décisions (impulsions) de changer d'activité ou de logement seront plus fréquentes durant cette période. Attention aux coups de tête.


Vénus revient directe après avoir rétrogradé pendant presque 2 mois. Durant cette période estivale, les relations ont pu être perturbées entraînant des changements de cap et des réflexions profondes sur les besoins affectifs. A partir du 04/09, le calme et l'apaisement reviennent ainsi qu'une meilleure réciprocité et de la tendresse.

  • le 15/09 : Fin de Mercure rétrograde et Nouvelle Lune en Lion

Depuis le 23/08, cette planète était en rétrogradation dans la constellation du Lion (zodiaque sidéral). Beaucoup de perturbations dans la communication (sous toutes ses formes) ont pu se manifester ainsi que des situations perturbatrices marquantes faisant resurgir le passé afin de tourner définitivement une page. Le retour en phase directe à partir du 15/09 apporte plus de stabilité et un éclairage nouveau sur la vie de chacun.e.


La Nouvelle Lune aura lieu également ce jour, en constellation du Lion (zodiaque sidéral). Son influence favorisera une nouvelle perspective de la vie et des obstacles avec une confiance en soi retrouvée comme après une longue bataille. Elle invite au démarrage de nouveaux projets et favorise les initiatives.

  • le 16/09 : Entrée du Soleil dans la constellation de la Vierge

L'Astrologie sidérale tenant compte de la réalité astronomique, elle nous indique que le Soleil entre dans le signe de la Vierge à partir du 16/09. Selon le zodiaque sidéral, c'est donc réellement à partir de cette date que les personnes qui naissent sont associées au signe de la Vierge.

  • du 23/09 : Équinoxe d'Automne

Cette année, l’Équinoxe d'Automne aura lieu le 23/09, marquant symboliquement une force d'équilibre ( entre le jour et la nuit, entre la lumière et l'ombre, entre le masculin et le féminin et entre tout ce qui est duel ). C'est une journée porteuse pour établir des bilans ( de l'année écoulée, de ses objectifs, de son développement personnel etc. ). Cette année particulièrement, l’Équinoxe apportera un sentiment de relâchement, de libération et de nouveauté.

  • le 29/09 : Pleine lune

Cette Pleine Lune se placera en constellation des Poissons, apportant une sensibilité à fleur de peau et pas mal d'émotivité. Des émotions de peur ou de crainte sont possibles, accompagnant les énergies de changement de ce mois de Septembre, mais également de la créativité et des nouvelles idées.



Les journées stériles


Il y a des jours comme ça où la Lune a décidé de nous mener par le bout du nez. Elle s'arrange pour s'emmêler les pinceaux (de mèche avec ses nœuds lunaires) et ainsi mettre tout le monde en arrêt. 2 ou 3 jours sont nécessaires pour démêler le complot et ainsi reprendre le cours de nos vies.


Plus sérieusement, chaque mois, nous sommes impactés quelques jours par les nœuds lunaires (la Lune croise le plan de rotation de la Terre autour du Soleil et ces croisements sont appelés "nœuds").


Ces journées sont considérées comme "stériles" car l'énergie est en berne et absolument pas propice aux initiatives importantes. Il est fortement conseillé de ne pas démarrer un projet ou effectuer une action décisive sous ces auspices (achat, vente, réunion, mariage, coupe/coloration de cheveux etc.).


En revanche, ce sont des journées idéales pour vous reposer, lire, faire un grand nettoyage de maison, ranger et réorganiser votre lieu de vie ou lieu de travail.


En Septembre, voici les journées aux nœuds lunaires :

02/09- 03/09 - 17/09 - 18/09 - 30/09 (et 01/10)



Quelle conclusion en tirer sur ce que vous allez vivre personnellement au mois de Septembre ?

Vous pouvez rassembler les indices que ces 4 décodages vous ont apporté et en faire ressortir les points communs. Ce seront les sujets que le mois de Septembre mettra en lumière dans votre vie.


Surveillez ensuite les événements que vous allez vivre et soumettez-les à l’éclairage de ces indices. Que vous apprennent-ils sur vous, sur votre rapport aux autres, sur votre santé, sur vos croyances, vos valeurs, vos ambitions, vos besoins....?


Pour vous aider un peu plus, vous pourrez trouver un complément de synthèse dans la Newsletter mensuelle grâce à la Guidance symbolique que chaque mois nous apporte.

INSCRIPTION en bas de la page ↓


Audrey.

165 vues

Posts récents

Voir tout

Comments

Rated 0 out of 5 stars.
No ratings yet

Add a rating
bottom of page