Mercure Rétrograde : pas de panique !


Comme la Matrice dans laquelle nous existons aime bien synchroniser les événements extérieurs avec la vie intérieure des êtres humains, trois fois par an celle-ci nous envoie un petit phénomène cataclysmique permettant le nettoyage de nos blocages et la prise de conscience de nos aveuglements : bienvenue dans le sillage de Mercure Rétrograde !


Cette année 2019 voit donc débarquer, en ce 31 octobre et jusqu'au 20 novembre, sa troisième édition de "MR" (un acronyme qui pourrait ressembler phonétiquement à "marre" et qui serait assez approprié vu le contexte dans lequel MR nous plonge pendant sa percée).


MR est donc un phénomène bien connu des astrologues (rétrogradation de la planète Mercure) et, avouons-le, un peu redouté. Mais pourquoi ?!

Cette planète régit et impacte principalement tout ce qui a trait au commerce, à la communication mais aussi à l'intellect et aux études.

Lorsqu'elle rétrograde, trois fois par an sur environ trois semaines, ce sont ces secteurs-là qui vont donc être revisités :


- Bugs dans les moyens de communication (téléphone, ordinateur mais aussi lettres, colis...) et dans la communication elle-même entre individus ( conflits, erreurs d'interprétation, dialogues de sourds, manque de diplomatie...) mais aussi perte ou problème de clés, de transport (retards, délais, casse, accidents).

- Retour du passé concernant des litiges ou "vieux dossiers non réglés" dans le domaine administratif, commercial, financier et judiciaire (factures, impôts, dettes, procès, rupture de contrat... mais aussi résolution positive de ces litiges anciens, en votre faveur).

- Retour du passé dans les "relations humaines non réglées" : ex partenaire qui revient, retour d'un(e) ami(e) perdu(e) de vue, conflit ou résolution avec la famille...

- Retour du passé dans les problèmes de santé négligés ou laissés de côté...

- Retour du passé sur une remise en question ou réflexion / intention non aboutie concernant votre vocation,votre métier, vos études...


Que faut-il en comprendre et que faut-il faire ?

Si votre voiture tombe en panne, que votre téléphone rend l'âme, que vos clés disparaissent, qu'une contravention ou une facture salée arrive dans votre boîte aux lettres, que votre ex petit ami vous envoie un sms, que vous vous brouilliez avec une collègue de travail ou un ami, que votre famille débarque à l'improviste en plein milieu d'une crise personnelle ou que vous appreniez le non renouvellement de votre CDD ou une mutation non prévue, que vous vous sentiez fatigué(e) et que des inflammations reviennent ou de mauvais résultats d'analyse surviennent... PAS DE PANIQUE !


Il est déconseillé de commencer de nouveaux projets liés aux échanges, à la communication ou au commerce.Il est donc préférable d’éviter de signer des contrats, de prévoir un voyage ou encore de lancer une activité liée à la communication.

Ce sera par exemple une bien mauvaise période pour ouvrir un nouveau site internet ou créer une nouvelle entreprise.

Pourtant, le pendant plus positif de Mercure rétrograde est souvent ignoré, en effet, il s’agit d’un excellent allié dès lors qu’il s’agira de remettre au gout du jour un ancien projet que vous auriez mis de côté.

Mercure rétrograde est également très intéressant pour retourner dans un endroit que vous auriez déjà visité par le passé, ou encore pour reprendre contact avec un ami ou un proche perdu de vue.

Alexandre Johan - astrologue


Au delà de ces conseils avisés, voici, de mon point de vue, ce qu'il faut réellement comprendre du phénomène MR :

La Matrice, par le biais de son messager Mercure qui rétrograde et met le bazar dans votre vie, veut que vous stoppiez votre course un instant et que vous fassiez une pause.
Une pause nécessaire pour revenir en arrière et régler ce qui a été négligé, quel que soit le domaine. Comprendre la leçon du passé pour pouvoir aller de l'avant, de manière libre et alignée avec votre moi profond.

C'est le petit secret à retenir pour bien vivre MR et surtout ne pas être pris au dépourvu.

C'est le petit secret de la Matrice pour rappeler régulièrement à tout être humain de faire ses devoirs et ranger sa chambre.

C'est aussi le petit secret de l'Univers pour rééquilibrer les énergies et donner le change : MR est aussi l'occasion de recevoir le cadeau que l'on mérite et que l'on espérait plus.


Comprendre, décrypter, intégrer, accompagner et optimiser MR fait donc entièrement partie du cheminement de conscience de tout être humain.

Un jour peut-être, la Matrice changera son mécanisme de rappel et MR cessera d'exister, lorsque l'Homme pensera et agira enfin en alignement avec son être profond, à chaque instant, dans le présent.



Audrey.


279 vues

386 Avenue de la Pomme de Pin 

45590 Saint Cyr-en-Val

Séances partout en France et à l'international via Skype/WhatsApp.

Stages, Ateliers, Formations et Conférences

Horaires de Consultations : 

Mardi au Jeudi - 14h30 à 20h

  • REY-GENEREZ VOUS Facebook
  • REY-GENEREZ VOUS instagram
  • REY-GENEREZ VOUS You Tube

édité par  Rey-generez vous  © 2019-2029